Photos

PHOTOS


 UNE HISTOIRE D'HOMMES

         

 
JL est tout à fait à droite....

 UNE HISTOIRE D'HOMMES

Le 4 novembre 2002, au Palais des Congrès de Lyon a eu lieu le 3ème défilé de Lucie Carrasco. Celui-ci était le premier de genre puisqu'il s'agissait d'une collection de prêt-à-porter masculine, présentée par des comédiens… Tous se sont pris au sérieux pour mettre en valeur les créations de Lucie, par amitié et avec plus de professionnalisme qu'on ne l'aurait pensé. Une partie de la collection est en vente dans les magasins KIABI, afin qu'elle soit accessible à tous…

"Une histoire d'hommes, le thème de ma collection… Je discutais avec mon père dans le train, il y de ça plus de deux ans… Je voulais innover, je voulais marquer le coup et rattraper un peu le temps perdu à essayer de faire entendre que je suis une styliste, tout simplement… J'avais envie de créer pour les hommes, mais voulais m'éloigner du cliché mannequin stéréotypé, du défilé ennuyeux et du physique plastique. Je voulais de vrais hommes, avec du charisme et les yeux qui pétillent… je les ai trouvés !

Je connaissais déjà à l'époque certains comédiens-phénomènes qui me motivaient et je ne savais pas pourquoi ! J'ai trouvé également !
J'allais réunir sur un podium ces hommes charismatiques, réunir les 2 mondes qui me sont les plus chers : celui de la mode et celui de la comédie, du spectacle, de l'humour… Voilà pourquoi tous ces humoristes sont venus défiler pour moi. Je les aime chacun énormément et différemment, je pourrais écrire un roman sur chacun d'eux…
Mais je tiens à dire un merci tout particulier à un fidèle de la première heure, Philippe Lelièvre qui était déjà pour mon tout premier défilé, et m'a toujours suivie depuis. Il m'a présenté Sören Prévost, et quelle rencontre ! Et puis un autre grand merci à mon pote, celui qui a un super bureau que j'adore… Bruno Gaccio, qui a été le premier à qui j'ai parlé de ce projet, qui a été le premier à me faire confiance, qui a téléphoné à Jean-Marie…
Et puis l'effet boule de neige, qui m'a fait rencontrer… "tous les hommes de ma vie "!!! En tous cas les mannequins de ma vie !
Tout ceci est plus du sentiment et de l'émotion que du concret ou des techniques de style et de création… mais l'humour est une finesse d'esprit et un puissant stimulant à la création. Il faut marcher avec le cœur parfois.

J'ai voulu garder des coupes classiques, portables et sans trop d'extravagances, en associant nouvelles matières (taffetas, soie sauvage…) et coupes stylisées, dans les tendances des coloris de la mode hiver : noir, prune, framboise et gris… J'aime l'opposition, le contraste. Opposer des coupes classiques avec des matières très "jeunes" (costumes en jean), ou garder un pantalon noir, très simple coupe tube, avec une chemise colorée, lumineuse, avec des reflets… "    

Lucie Carcasso

 


Remise de Prix des Nuits ISC du cinéma

 

 

.


 

.



(photos d'Eric Fougère, 1er Avril 2003 ,source : www.corbis.fr)


 

Jean-Luc présent à la soirée "300ème Shakespeare le défi" (3 Avril 2003), photo de Fabrice Vallon, source : www.corbis.fr .

Jean-Luc à l'Expo de Philippe Geluck : "Le chat s'expose"

Essai d'affiche pour son spectacle...



source : http://florence.cafetheatre.net/ [on peut pas l'avoir plus grand.. désolé]




Photo de JL sortant d'On a tout essayé, prise par Ships, un mélinistes (merciiiii)

Jean-Luc Lemoine devant On a tout essayé

-photos de Tite Flo-

 


Photo de son permis de conduire


Première de Franck Dubosc dans "Romantique"


Philippe Geluck, Mouss Diouf, Gérard Miller et Jean-Luc Lemoine


Jean-Luc et Franck Dubosc, une vraie histoire... © Stephane Cardinale/People Avenue/Corbis .

Alexandra ("Bachelor") et Jean-Luc.


Festival "Point Virgule"


Jean-Luc Lemoine, Tex, François Rollin , Chantale Ladesou  © Eric Fougere/VIP Images/Corbis



Photo prises à l'occasion de l'émission TV : "Saturday Jacky Show".


© Eric Fougere/VIP Images/Corbis




Photos prises à l'occasion de l'émission "On en parle à Paris"
© Eric Fougere/VIP Images/Corbis


 



Festival Juste Pour Rire à Nantes

Jean-Luc était présent au
 
Festival Juste Pour Rire
à Nantes le 23 avril 2008

à partir de 20h45 pour un spectacle inédit en compagnie de Laurent Paquin
à la Cité internationale des congrès.
Pour la première fois, Jean-Luc Lemoine et son acolyte Laurent Paquin montent ensemble sur une scène hexagonale. Un show exclusif dans lequel ces deux amis de la scène proposent leurs meilleurs sketchs en solo mais aussi des numéros en duo inédits en France. Une rencontre qui promet de réserver bien des surprises... des cuisantes, des grisantes, des grinçantes !

plus d'infos : www.justepourrire-nantes.fr

 

Edito

Plan du site

Dates

Ajouts